samedi 13 février 2010

Black market music is out



J'habite à Reims depuis plus d'un an.

C'est pas une blague et c'est pas drôle.


Reims c'est un peu le grand paradoxe ces dernières années. En quatre ans la ville a par exemple vu éclore Yuksek, Brodinski, Monsieur Monsieur. Pour les trois prochain mois aucune soirée électro n'est programmée dans la salle de concert de la ville...La dernière vraie soirée electro remonte à decembre dernier. La programmation? Vitalic, Donovan, Fukkk off...Très original, surtout quand on sait que c'était peut être la vingtième fois qu'on les retrouvais ensemble sur notre bel hexagone en moins d'un an. Le prix? 28 euros...Oui oui 28, pas 18 ou 8, 28! La même soirée coutait moitié moins à lille une semaine avant...L'heure de la soirée? ben 20h-00h. Tu sors du taf à 19h c'est mort, à peine avant tu te dépêches de boire un verre avec tes potes, tu les aligne dans la salle, et tu t'en tires donc pour une bonne quarantaine d'euros, et à minuit, quand la pillule commence à passer c'est fini .Du fat! T'en as pour ton argent...Le plus grand moment de mon existence electro rémoise fut un set de...Allez je vous le donne en mille: Brodinski...C'est pas en défretage qu'ils se sont ruinés...

A Reims, tu portes ta croix, tu cries, tu pleures, t'enrages, t'abandonnes, va jusqu'à Lille ou Paris pour trouver une soirée house, dubstep ou ghetto potable, et donc te ruine. J'appel cela l'émigration culturelle périodique.

Et c'est là qu'on intervient. On a décidé de prendre en main la destinée du pauvre et maltraité clubber rémois, contraint pieds et poings liés à des soirées en bar majoritairement animées par des Dj's de la ville, si il veut entendre raisonner un kick.

Nous avons décidé de sauver le clubber du mépris et de la maltraitance dont il est victime.

Black Market music is out

Prochaine soirée le 5 mars à l'appart café avec corporatebloggin et the loove. Entrée gratuite. Et si la mairie nous le permet (subventions...) on enchainera avec Ymee et Spliff Shaddy puis avec une soirée ghetto pour le momment non programmée.

En attendant, je vous laisse déguster ces deux ep sur lesquels je ne m'éttendrais pas, puisque j'ai déja déblattéré un nombre important de "conneries". Sachez juste qu'ils sont quasi aux antipodes question style et dates de sorties. L'un est du très vieux hardcore de rave sortit en 1992 (à mon sens l'année la plus productive en hardcore oldskool), très "hidden" et difficilement trouvable. Il transpire l'odeur des champs anglais, des murs d'enceintes, de la boue et de la rosée du matin. L'autre est récent, ghetto et protégé. Le remix est de l'electro de kids. Il démonte donc pour les nerds, je vous em******. Dépêchez vous de les prendre parceque je ne les laisserai pas longtemps vu qu'ils sont récents.




2 commentaires:

  1. anonyme = 037 ou blaireau qui n'y connait rien, ds les deux cas je me cogne de ton avis. Et essai de porter tes couilles la prochaine fois

    RépondreSupprimer