mercredi 3 mars 2010

Junior et les garçons, part I



Au lycée on me parlait d'accroche pour les disserts. "Il faut être racolleur, que ça capte" disait ma chère prof d'économie.

Junior Vasquez est une légende. Je le range personnellement aux côtés des Armand van helden, Dj Sneak, et autres Paul Johnson ou Bangalter.

On me parlait de plan en trois parties aussi. Ce dont je me fous.

Démonstration en six points , deux posts,du liant mais pas de cohérence de "pourquoi Junior "la canaille" Vasquez est une légende".
Tout d'abord Junior, c'est comme toute légende qui se respecte un nombre impressionant de prods et remix, dont un bon nombre de bombes (1991-1996 étant à mon sens sa période la plus faste). Il a de plus travailler avec les plus grands chanteurs comme Madonna ou Prince.






Littéralement "enlève tes mains de mon homme". On en arrive donc au second point.Et oui Junior est gay, et oui c'est un argument. Car en effet chez lui la passion du bel éphèbe est un mode de vie. Muscles en avant, parfois torse-nu pendant ses dj's sets, on ne compte plus ses nombreuses performances et apparitions en club transformiste. Si Armand Van Helden ,aka le chasseur de gazelles à talons, remporte aux points le "choppe contest", Junior a peut être sa chance au poids. Le gnou étant sensiblement plus lourd que la gazelle. En tout les cas, une icône.





"I'm not here"...Ahaha l'affrontement d'une diva et d'un Dj superstar gay ne pouvait que nous offrir un combat mémorable. Nous sommes en 1996, Junior invite Madonna à une soirée pyjama , sa copine ne vient pas, drame, Junior s'exclame. "t'es pas venu à ma fête, bah je boude, et je fais une track méchante sur toi". Le track il l'a retourné dans tout les sens. Il s'en est donné à coeur joie, pondant au final une bonne demi-douzaine de versions du même morceau. La meilleure est ici, c'est aussi la plus violente. Tuerie des plus rarissime.


Quatrième point. Junior c'est une gueule, une vie d'excès, des tatouages et ...des marcels lecteur. Ce bon vieux marcel blanc, fier et fidèle au poste. Junior est fun.


L'originale est loin d'être mauvaise. Dans le remix, il ne reste plus grand chose, il le passe à la moulinette.

12 min d'envolée house bien dark, avec la voix de Kylie Minogue, pour sucrer l'envoûtement. Quand j'entends ça, y'en à qui pour qui ça me fait mal de les voir se branler sur les 11 min de montée de threnody, vraiment...L'original est je trouve particulièrement bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire